spiruline!! spiruline!!!
Par Chiara, mercredi 18 mars 2009 à 17:36 :: General :: permalien #53
voilà une nouveau produit bénéfique pour le corps et l'esprit à l'épicerie équitable de Lyon!!!
Des propriétés nutritives exceptionnelles
La spiruline, algue bleue des Andes, est connue pour ses qualités nutritives depuis des siècles. Elle était déjà consommée pas les civilisations Aztèques et Mayas ainsi que dans certaines régions d\'Afrique: ajoutée aux aliments, elle apportait une forte valeur nutritive. Cet aliment végétal qui ne nécessite pas de cuissons est parfaitement comestible et est riche en protéines facilement assimilables par l'organisme. Tous les acides aminés essentiels sont présents et comme elle ne possède pas de paroi cellulosique, ses nutriments sont facilement assimilés par l'organisme. Elle est utilisée comme complément alimentaire pour ses excellentes propriétés nutritionnelles et apportes es bienfaits dans des nombreuses situation: du jeune au sportif, de l'adolescent à la personne âgée ou à la femme enceinte.
Un environnement privilégié
L'algue Bleue des Andes provient d'un site en Equateur. Le site de culture se situe à 2500 m d'altitude dans la cordillère des Andes sur la ligne de l'équateur. Cette situation géographique permet de bénéficier d'un air pur et sec avec une durée d'ensoleillement de 12 heures par jour toute l'année. Cet ensoleillement favorise une photosynthèse régulière de la spiruline offrant ainsi, tout au long de l'année, une teneur optimale en phytonutriments. de surcroit, tout les besoins en eau du site sont assurées par une source d'eau glacière, provenant des volcans andins. Un savoir-faire et une technique exclusifs La technique de la culture de l'Algue Bleu des Andes est unique. La biomasse est en permanence en mouvement dans une mince lame d'eau sur une légère pente. Cette dynamique permanente favorise un développement homogène de la spiruline. L'ensoleillement est maximale et la photosynthèse optimale. Après récolte la spiruline est égouttée puis séchée. L'air naturellement sec des hauts plateaux permet le séchage de la spiruline à des températures modérées assurant une meilleure préservation des nutriments. Lorsqu'elle est égouttée, la spiruline est passée en filament dans des filières pour être séchée. Cette technique offre l'avantage de produire naturellement des microgranules, de préserver l'intégrité cellulaire de la spiruline, et d'assurer une conservation supérieure à celle de la poudre.
Ingrédients : 99,9% spiruline - 0,1% silice
Valeurs nutritionnelles sur 100 grs de produit :
* magnésium : 400 mg * fer : 80 mg * phycocyanine : 15 grs * vitamines E, B1, B2, B6, B12 * Béta-carotène : 104 mg * protéines 65% * tous les acides aminés essentiels
Commentaires
1. Le jeudi 19 mars 2009 à 18:43, par Mika
2. Le mardi 25 août 2009 à 17:08, par Spiruline
3. Le jeudi 27 janvier 2011 à 23:37, par le relou
4. Le jeudi 17 novembre 2011 à 12:36, par Spiruline
5. Le vendredi 30 décembre 2016 à 16:20, par Jean pierre
6. Le jeudi 2 février 2017 à 21:15, par les épicier(e)s
:: Fil rss des commentaires de ce billet ::
Ajouter un commentaire