La SaintéLyon, course mythique rassemblant plus de 10 000 coureurs, aura lieu les 3 et 4 décembre. Cette année encore, elle sera sponsorisée par AREVA qui dévoie les valeurs du sport pour se racheter une image. C'est pourquoi un appel à mobilisation est lancé pour dénoncer ce partenariat contre-nature.

Le réseau Sortir du Nucléaire recherche des personnes disponibles pour tracter et distribuer des autocollants aux coureurs le samedi 3 décembre après-midi à partir de 15h et jusqu'à minuit à Saint-Etienne, dans le village où des stands seront installés et où les sportifs se prépareront.

Ils ont également besoin d'une équipe pour assurer une présence lors de l'arrivée à Lyon au Parc des sport de Gerland, de 6h du matin à 15h le dimanche 4 décembre. Si nous sommes suffisamment nombreux nous organiserons un relai entre les militants.

Ils invitent les coureurs qui se sentent solidaires à épingler leur dossard "la tête en bas" pour signifier qu'avec le nucléaire, on marche sur la tête. Le dossard restant visible, le règlement est respecté.

Enfin, ils proposent de poster des messages sur la page facebook de la SaintéLyon afin de signifier votre opposition à ce sponsporing incensé. http://fr-fr.facebook.com/pages/SAINTELYON-Page-Officielle/127241160636263

Pour le matériel (autocollants, tracts, drapeaux et banderoles), merci de contacter Delphine Boutonnet au 04 82 53 38 90 ou à l'adresse suivante delphine.boutonnet |arobase| sortirdunucleaire.fr

Des autocollants comme l'image illustrant ce billet sont disponibles à l'épicerie.