Le blog de L'Epicerie Equitable Lyon Guillotière


      L'Epicerie Equitable de Lyon : 78 rue Montesquieu 69007 Lyon - Tel : 04.37.28.07.71

mercredi 17 décembre 2014

Les cartonneuses rendent le père Noël écolo !


Les Cartonneuses sont deux amies lyonnaises, Marie illustratrice et Sophie enseignante, avec plein d’idées et d’envies dans la tête. La 1ere envie est cette jolie cuisinière écologique en carton avec laquelle votre enfant vous régalera, il cuira de délicieux gratins dans le four, fera mijoter de savoureux petits plats sur les plaques, et pourra même faire la vaisselle dans l’évier !

  • Ecologique : Le carton est biodégradable, recyclable et non toxique ! Les autocollants sont imprimés avec le label "Imprim'Vert"
  • Fabriqué en France : L'idée est née à Lyon Guillotière, le carton est fabriqué en Alsace, découpé à Vaulx-en-Velin et les autocollants sont découpés à Lyon
  • Economique : Le carton est un matériau économique à la fabrication et lors de son recyclage. La technique de montage astucieux n'ajoute aucun accessoire d'assemblage coûteux
  • Unisexe : Pas de catégorie « fille/garçon », le choix de votre jouet se fera selon les envies, les goûts et les couleurs de votre enfant. Ces jouets sont destinés à tous les enfants qui aiment jouer
  • Personnalisable : Grâce aux autocollants en papier adhésif blanc, à vous de peindre ou de colorier : vous réalisez un jouet qui vous ressemble.
  • Lyonnaises : Vous passez par Lyon ? Vous pouvez récupérer directement votre commande dans le 7ème, contactez nous pour convenir ensemble d'un rendez-vous.

Toutes les infos : www.lescartonneuses.fr

mercredi 3 décembre 2014

Samèrelipopette, 10 ans !


Aujourd'hui, mercredi 3 décembre 2014, L'Epicerie Equitable a 10 ans !!!
De Soucieu en Jarrest à Lille-Wazemmes en passant par la rue Sébastien Gryphe à Lyon pour atterir rue Montesquieu et comme l'écrivaient des poètes francophones bien connus : "On est encore là. Prêts à foutre le souk et tout le monde est cor-da."

On veut exprimer un grand MERCI à ceux qui ont cru en nous dès le début, sans se poser de questions, les amis, la famille, les partenaires torréfacteurs, artisans, producteurs, confrères et épicier(e)s quand on est arrivés avec notre petit projet de site internet de vente en ligne de produits issus du commerce équitable.

On voudrait aussi tirer la langue (parcequ'on sait se tenir) à tous ceux qui nous ont rigolés au nez quand on leur expliquait que conformement aux valeurs défendues par un commerce plus équitable on avait l'utopie de payer dignement les producteurs et qu'on s'engageait à limiter notre marge sur la totalité des produits vendus en souhaitant démocratiser la consommation responsable.

Et comme toujours, "On lâche rien, on lâche rien "