Le blog de L'Epicerie Equitable Lyon Guillotière


      L'Epicerie Equitable de Lyon : 78 rue Montesquieu 69007 Lyon - Tel : 04.37.28.07.71

jeudi 31 janvier 2013

Mieux voeux tard ...

Finalement ce sont les voeux des Eco-Sapiens qu'on préfère cette année, alors nous les partageons.


On aime bien aussi ceux de Dédé :

Puisqu'il faut sacrifier aux traditions, je vous souhaite, chères et chers ami(e)s,ainsi qu'à vos proches, une bonne année 2013 ! Qu'elle voit vos voeux et vos espérances réalisé(e)s ... qui sait ce que nous réserve l'avenir ? Mais vous connaissez tous ma ligne de conduite: toujours marcher du côté ensoleillé de la rue ! A tous mes amis qui sont dans la peine à cause de maladies ou d'autres saloperies de tous genres, je vous souhaite de tout mon coeur de surmonter ces épreuves !

Le temps et la distance ne doivent pas faire oublier les potes, ce n'est pas parce que l'on ne donne pas de nouvelles assez régulièrement qu'on ne pense pas à ceux qui, un jour, vous ont tendu la main !

Et je citerai pour finir ce cher Brassens :

L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien !

mercredi 16 janvier 2013

Rencontre avec Caracoles de Suc, ferme collective autogérée

Caracoles de Suc

Rencontre avec Caracoles de Suc, ferme collective autogérée située à St-Fortunat (Ardèche) le samedi 19 janvier à 15h

En partenariat avec l'émission « Les paysan-e-s dans la lutte des classes » (Radio Canut, 102,2).

Après 15 années de vie en Ardèche, le collectif autogéré Caracoles de Suc est en évolution et il est toujours là !

"Avec des activités paysannes, militantes et culturelles nous essayons d’explorer et de mettre en pratique des formes de vie plus autonomes sans pour autant nous séparer des autres réalités sociales.
Déterminés à vivre principalement de la terre à partir de productions diversifiées, notre "auto-organisation-collective" nous permet de produire des aliments de qualité pour la consommation sur place et pour la vente, sans tomber dans les dérives du productivisme, de la pollution et de la démesure économique. Donc : des pratiques culturales peu mécanisées, économes en eau, exemptes d'engrais, de pesticides de synthèse, d'OGM... utilisant le plus souvent possible des souches non-hybrides, des variétés anciennes. Nous transformons fruits (châtaignes, cerises, raisins, figues, framboises, abricots, prunes), légumes (tomates, aubergines, courgettes, fèves, haricots), céréales, pour réaliser confitures, compotes, jus, sirops, apéritifs, coulis, pâtés végétaux, etc."

Entrée libre

Samedi 19 janvier 2013 à partir de 15h à la Librairie Terre des Livres au 86 rue de Marseille Lyon 7 Tel : 04 78 72 84 22

Meniou
Accès au meniou