Comment en finir avec les vêtements que l'on surconsomme, qui encombrent nos armoires, dont on se lasse sans les user. Pourquoi ne pas les recycler, en les modifiant, les transformant au gré de notre inspiration et notre fantaisie en coupant, brodant, cousant des boutons colorés ... ??

L'idée novatrice d'une jeune étudiante de design de Nantes est de proposer un concept de recyclage des vêtements délaissés dans une sorte de show-room, baptisé RE-act. Cet atelier de proximité serait un lieu d'exposition de modèles susceptibles de donner à chacun des idées de refaçonnage d'une garde robe quelque peu démodée.

D'un espace convivial , intitulé RE-think, émergerait, comme d'une vraie boite à idées, des réalisations uniques et à la demande, effectuées par des couturières en parcours d'insertions.

Par ce concept Magali Pedrono veut proposer "des solutions attractives qui permettent des susciter des comportements responsables" Son projet à séduit le jury du 5ème Concours Génération Développement Durable, dont le thème de cette année était Régime Carbone Allégé: inventer une consommation quotidienne durable". En plein dans l'air du temps, la jeune femme a remporté le premier prix du concours. Il lui reste maintenant à concrétiser son projet.

Bonne Chance !!!