Avis aux amateurs de musique et de nuits estivales, le 21 juin approche !
Depuis la nuit des temps et partout sur le globe, l'homme rend hommage à la nature en fêtant les jours les plus longs de l'année. C'est par le biais de la musique que les français célèbrent l'arrivée de l'été depuis 20 ans, et l'épicerie entend bien faire de même en laissant sa terrasse être envahie par la douce mélodie d'un orgue de barbarie (un 42 touches pour les amateurs).
Pour ceux qui trouveraient l'idée vieux jeu ou l'instrument démodé, sachez que le choix est réfléchi. Loin de nous l'idée de jouer du couteau... seulement de l'orgue de barbarie.
C'est au 19ème siècle que l'orgue de barbarie a connu son heure de gloire. Instrument de prédilection des mendiants puisqu'il leurs permettait de vivre, il était aussi celui des grands musiciens et compositeurs de l'époque puisqu'il permettait à leurs symphonies d'inonder rues et places publiques. Faire partie du répertoire des mendiants était alors signe de grandeur et d'une popularité assurée.
L'Epicerie Equitable remet donc au goût du jour cet instrument du peuple tout en faisant de sa terrasse un espace de socialisation, un lieu interactif où petits et grands pourront pousser la chansonnette au son de l'orgue, découvrir ou redécouvrir les classiques ... Partager, ensemble, un moment de vie, tout en rendant hommage à la nature est, en ces temps de crise humaine et environnementale, ce à quoi l'Epicerie aspire pour cette Fête de la Musique 2011.

Bien sur Thibault et Faten sauront traiter équitablement vos papilles avec tapas et breuvages.